«

»

Sep
11

L’aventure de la Michelin Power Cup.


Il était une fois la Michelin Power Cup. C’était un week-end d’été, il faisait chaud et le paddock du Circuit Paul Ricard fut envahi pour quelques jours par une horde de motards passionnés. Plus qu’une simple compétition, la Michelin Power Cup est une véritable institution au service de la passion de la moto et du circuit. Orchestré de main de maître par Philippe Gonod, ce week-end fut une véritable aventure. En voici le récit.

Inside Job.

Dès le jeudi soir, les premiers concurrents prennent place et c’est avant tout la convivialité qui règne sur la piste. Le moto-club accueille tout le monde et c’est une ouverture sur un nouveau monde. La saveur de la course moto est bien de retour sur notre circuit mythique. C’est sur la grille de départ que l’ambiance se réchauffe. Dès les essais libres, les pupilles se dilatent et place à la chasse au chrono. 5 membres du moto-club se sont retroussés les manches pour participer à la course, et ils ne le regrettent pas !

Le retour de la compétition moto au Paul Ricard.

De nombreux passionnés se sont réunit pour fêter ce grand retour de la course moto au Castellet. Spectateurs, pilotes, amateurs et passionnés se sont donnés rendez-vous pour un moment privilégié. Les membres du moto-club ont mis la main à la pâte pour aider l’organisation et permettre à chacun de vivre ce rêve. Un pur moment de bonheur.

Premier départ à 47 ans.

Impossible pour notre président de ne pas prendre le départ de la course. Et pour une première, ce fut une grande première. L’anxiété était au rendez-vous, mais c’est surtout l’adrénaline qui a marqué le week-end. Une qualification à la 12ème place en Newbee et une 13ème place en course. Stéphane n’a pas démérité pour ce challenge personnel, et a même fait le premier tour à la 6ème place ! L’enjeu était minime, mais le défi fut de taille et a été marqué par la réussite. Comme pour toute première fois, ce week-end avait un goût particulier pour cet amoureux de la moto, et Philippe Gonod fut l’instigateur de ce rêve qui a pris forme. Une affaire à suivre qui ne s’arrêtera sans doute pas là !

Le classement des membres du Club !

Comme nous l’avons spécifié, 5 membres du MCCPR ont pris le départ. Leurs résultats sont exemplaires et tout le moto-club les félicite pour avoir honoré le rendez-vous ! Bravo à tous, et nous espérons vous compter encore plus nombreux à l’avenir pour jouer à domicile (et même ailleurs) !

 

Franck Delcour (Open) : 1er le samedi et 2ème le dimanche.

Yann Todisco (Open) : 2ème le samedi et 1er le dimanche.

Thierry Galland (Open) : 7ème le samedi et le dimanche.

Jérôme Felix (Newbee) : 4ème

Stéphane Marin-Cudraz (Newbee) : 13ème

 

la vidéo du départ newbee

 

Be Sociable, Share!